..:: PRO-EVO ::..
Le meilleur de PES ! Souvent imité, Jamais égalé

Bienvenue 
Vous venez de vous inscrire sur un forum très dynamique ou vous ne trouverez pas seulement que des patchs, mais aussi des membres qui aiment discuter, partager et échanger des points de vue, des opinions, des anecdotes avec les autres ... merci de participer à la vie du forum, qui est en fait plus qu'un forum car Pro-Evo c'est une communauté d'amis qui au départ se sont réunis autour de centres d'intérêts identique, et qui ont vu se greffer au fur et a mesure des amis supplémentaires ayant le même attrait pour l'édition, le patching, les modifications en tout genre mais aussi le netplay sur le jeu PES.

Certaines règles sont disponible dans cette partie du forum merci d'en prendre connaissance avant de poster. Passer par la case présentation permettrait a chaque membres de vous connaitre un peu mieux, et ce serait tellement plus sympa lors de nos échanges interposés de messages de savoir un peu avec qui l'ont cause ...

A présent, bon surf sur les forums Pro-Evo, et surtout bon jeu !  

Menu d'accès rapide
pour retrouver plus rapidement vos topics préférés

Nombre de visites :

Démo PES 2011
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ..:: PRO-EVO ::.. Index du Forum -> Pro Evolution Soccer -> Infos, News & Rumeurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pouetounet
Newser
Newser

Jotabé Online
Equipe(s) préférée(s): OM
Votre PES préféré: PES 5
Club Favori:

MessagePosté le: 15/09/2010 10:45:35    Sujet du message: Démo PES 2011 Répondre en citant

Un petit sujet pour regrouper vos impressions sur cette démo.

- Points forts
- Points faibles
- Impression générale
- Cette année vous donne-t-elle l'envie passée de vous plonger dans ce PES ?

Merci Wink
Publicité

MessagePosté le: 15/09/2010 10:45:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kredas
Ramasseur de balles
Ramasseur de balles

MessagePosté le: 15/09/2010 10:54:17    Sujet du message: Démo PES 2011 Répondre en citant

salut tous le monde !! que dire de la demo bof !!! bref les tir pour moi son nul sinon tecnique c est plutot pas mal les replay aussi pas terrible voila pour l instant a plus !!! Okay
bouquenom
Administrateur
Administrateur

Dieu du Stade
Equipe(s) préférée(s): R.C.S. 1906
Joueur(s) Préféré(s): Aleksandr Mostovoï
Votre PES préféré: PES 3 et 5
Club Favori:

MessagePosté le: 15/09/2010 10:57:34    Sujet du message: Démo PES 2011 Répondre en citant

Je viens juste de terminer mon premier match là.
Je vais être bref : on retrouve enfin un vrai PES !!! Finies les parties de billards avec 22 queues et 1 ballon crazy
On redécouvre cette sensation de liberté dans le jeu !

Bon, cet avis est à confirmer par d'autres matches bien évidemment.
Seul bug, c'est que j'ai perdu sur un vieux but horrible de Villa
-------------------------------

Visiter le site web du posteur
titusmania
Amateur
Amateur

Equipe(s) préférée(s): RC LENS

MessagePosté le: 15/09/2010 11:03:51    Sujet du message: Démo PES 2011 Répondre en citant

- Points forts:
Pour moi les points fort sont la direction de balle c'est a dire fini les croix bidon pour des passe bidon,la la sensation et agréable car tu et obligé de geré la direction et la précision de la passe!!!
- Points faibles:
Pour moi les points faibles sont les gardiens un peu molle et les transferts!!!!
- Impression générale:
Très bonne impressions,a voir sur PS3 si les point faible sont identiques ou non...
- Cette année vous donne-t-elle l'envie passée de vous plonger dans ce PES ?:
Oh oui certainement comme dans les autres PES!!!!

Site Web:Lens-Mania
Skyblog:Lens-Mania 2
bouquenom
Administrateur
Administrateur

Dieu du Stade
Equipe(s) préférée(s): R.C.S. 1906
Joueur(s) Préféré(s): Aleksandr Mostovoï
Votre PES préféré: PES 3 et 5
Club Favori:

MessagePosté le: 15/09/2010 11:13:00    Sujet du message: Démo PES 2011 Répondre en citant

Tiens, y aurait pas un putain de bug dans la sélection des joueurs avec L1 ? En manu, ça déconne et en semi ou en assisté, on arrive rarement à avoir le joueur désiré Crying or Very sad

Rico
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 15/09/2010 12:08:54    Sujet du message: Démo PES 2011 Répondre en citant

LA DEMO en question Smile

arf peut être une prise en main a faire bouq, sinon un paramètre aussi lié a windows ... voir si les pads analogiques de ma manette xbox 360 repondrons bien Very Happy

ChtiLillois
FaceMaker
FaceMaker

Pes 2011 Le 30/09 !
Equipe(s) préférée(s): Lille,Arsenal
Joueur(s) Préféré(s): Eden Hazard...
Votre PES préféré: Pes6,Pes 2009
Club Favori:

MessagePosté le: 15/09/2010 13:12:30    Sujet du message: Démo PES 2011 Répondre en citant

quesque ten pense toi Rico, de cette démo ? Razz

Titdav49
Newser
Newser

Votre PES préféré: PES 3, PES 2015 X(
Club Favori:

MessagePosté le: 15/09/2010 14:31:00    Sujet du message: Démo PES 2011 Répondre en citant

* Points forts
Il faut un peu de temps pour réapprendre à jouer (ce que j'aimais sur les anciens bons PES; en tout cas pour moi il me faudra un peu plus de temps car j'ai toujours joué avec la croix et non le pad analogique...)
Bonne liberté dans le jeu
Joueurs réactifs pendant les dribbles (je n'ai pas trouvé de latence dans les mouvements)
Dribbles plus difficiles à enchaîner (à confirmer avec d'autres matchs; sauf pour Messi biensûr...)
Le design en général est beaucoup plus agréable
Le gardien (en tout cas pour Victor Valdès) est plus réactif quand il y a des cafoulliages dans la défense, il se relève vite et enchaîne les arrêts réflèxes. J'ai aussi noté des bonnes interventions dans les duels en 1 contre 1

* Points faibles
Les gardiens sont mauvais sur les penaltys, j'en ai concedé plusieurs et j'ai sauté du bon côté à 90% des fois et aucun ballon arrêté ! Le gardien a sauté les bras en avant, sans avoir le réflèxe de bouger ses bras pour toucher le ballon; le ballon est passé un coup juste en dessous de lui...etc...mais aucun réflèxe Sad leurs sauts sur les penaltys ressemblent plus à des sauts pour plonger dans une piscine qu'autre chose...
IA très mauvaise sur coup de pied arrêtés défensifs (par exemple : Villa et Messi prennent tous les ballons aériens face à Van Buyten & cie...)
Messi extraterrestre (et encore je ne maîtrise pas très bien les dribbles pour le moment, alors qu'est-ce que ça va être quand je les maîtriserai... Mad )
J'aime pas trop le système du glisser/déposer dans le menu tactique (je ne le trouve pas très partique, j'aurais préféré qu'on puisse utiliser la souris dans les menus)
Je ne suis toujours pas convaincu par l'ambiance sonore pendant les matchs...
Il y a encore des bug dans l'enchainement des animations (ex: enchainement controle+frappe avec David Villa, le joueur a bien contrôlé le ballon et a soudainement reculé sans bouger les pieds (il a glissé en arrière) pour tirer au but...)

* Impression générale
Bon, je dirais plutôt bonne, reste à voir le nombre de slots libres pour grossir la base de donnée...en espérant que Juce & Robbie soient encore de la partie cette année avec leur super kitserver ! god

EDIT : Demo Tweak v1.0 (par "MxSonic" je crois) pour la démo de PES 2011 est disponible (ça permet de changer la durée du match, la résolution de l'écran et la position de caméra (hauteur, plus prêt ou plus loin))

Dispo ici : http://www.sendspace.com/file/dpw5m0

GoLDoRaKiLLeR©
Administrateur
Administrateur

Zizou reviens !!!!!!
Equipe(s) préférée(s): France, Portugal
Joueur(s) Préféré(s): Zizou, Figo, Canto,C
Votre PES préféré: PES 5, 6 et 2011
Club Favori:

MessagePosté le: 15/09/2010 16:57:12    Sujet du message: Démo PES 2011 Répondre en citant

J'ai même pas eu le temps d'y jouer pour l'instant Sad

Rico
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 15/09/2010 17:41:16    Sujet du message: Démo PES 2011 Répondre en citant

moi j' vous dirais ca ce soir crazy

Angelone
Administrateur
Administrateur

Le foot ca m'dégoute
Joueur(s) Préféré(s): Que des mercenaires
Votre PES préféré: PES 5 et 6
Club Favori:

MessagePosté le: 15/09/2010 20:00:02    Sujet du message: Démo PES 2011 Répondre en citant

Un petit avis après une dizaine de matchs :

*J'aime
- Les menus, menus des stratégies, j'aime bien le glisser-déplacer simple et intuitif
- Les animations, les petits contacts entre joueurs
- La vitesse du jeu qui me va bien
- Les gardiens et les défenses qui sont meilleurs qu'avant
- L'impression de liberté avec le système de passe qui nous oblige à totalement revoir notre manière de jouer par rapport aux dernières versions. J'ai fait pas mal de passes directement en touche mais on vois que ca ne demande qu'à être apprivoisé ce système Smile
- La quasi obligation de jouer avec l'analogique et plus la croix ! J'avais jamais vraiment joué à l'analogique mais on sens que ca apporte plus de possibilités dans les mouvements qu'avec la croix donc encore une fois il faut réapprendre à jouer
- J'ai trouvé l'ambiance un peu meilleur avec des chants un peu moins répétitif
- Il y a pas mal de fautes sifflés par l'arbitre et ca rend le jeu plus réaliste (au bout d'un moment ca risque d'être un peu lourd mais pour l'instant ca me va Very Happy )
- Les joueurs qui font des passes toutes molles à la fin du match quand ils sont fatigués
- Les transitions en "nids d'abeille" entre les menus piquées au patch Pro-Evo 2010 Cool

*J'aime pas
- Les ralentis (après chaque actions pas ceux par le menu qui eux sont pas trop mal sauf cet effet flou qui fait plus cache misère qu'autres choses !) juste horrible avec des joueurs en chaussons et aux visages passés à l'acide arf Vu la puissance des PC konami aurait pu faire un effort et améliorer ca depuis la dernière version
- Conduite de balle toute buggées ce qui rend les replay bien moins jolies ! Heureusement de loin ca se voit moins mais ca manque de liens toutes ces animations !
- Le jeu aérien inexistant, aucun combat dans les aires
- Sur les coups de pieds arrêtés personne ne bougent les joueurs sont trop statiques !
- Un peu mou dans l'ensemble je sens que ce sera dur d'enflammer un match
- Gestion du curseur de sélection des joueurs pas terrible (des fois le joueur s'arrête de courir lorsqu'on le sélectionne )
- Caméra trop proche sur le ralentis libre (pourquoi avoir touché à ça !)

*Impression générale
Après quelques matchs c'est pas trop mal. On sens que Konami a bossé sur cette version. Il y a plus de liberté et on sens un système qui une fois bien en mains peut être sympa à jouer. Une première impression assez positive même si les bugs d'animation et les ralentis bas de gamme me saoule

Reste plus qu'à tester la demo de Fifa2011 qui est en cours de téléchargement ...

Dernière édition par Angelone le 15/09/2010 22:22:04; édité 3 fois
micaju
Supporter
Supporter

Mes que un club
Equipe(s) préférée(s): Espagne
Joueur(s) Préféré(s): Gerard Piqué
Votre PES préféré: PES 2010
Club Favori:

MessagePosté le: 15/09/2010 20:16:23    Sujet du message: Démo PES 2011 Répondre en citant

- Points forts

L'aspect graphique est tout simplement énorme Shocked Le nouveau système de barre de puissance est pas mal du tout même s'il faut du temps pour s'adapter. Autre bon point, une IA, déjà rien qu'en mode normal, plus réelle et intelligente. Les ratés qui arrivent en cours de matchs comme les mauvais positionnements ou les sauts quand il y a un centre arrivent enfin au jeu car j'en avait un peu marre de voir des répétitions à chaque match de celui du Barça la semaine passée où tout centre était automatiquement dévié par un défenseur du Hercules ... Des matchs comme ça, ça arrive que très rarement Laughing J'aime également le système de formation très très manuel et avec une intelligence pour choisir la meilleure position du joueur partout sur le terrain (Au même endroit, un joueur jouant mieux en MR sera MR et un joueur jouant mieux en Mdf jouera en Mdf). Les contacts, les gestes, les mouvements sont réels ...

- Points faibles

Malheureusement, les stats sont foireuses encore une fois ... Certains joueurs se retrouvent overboostés comme Daniel Alves, Hleb ou encore Henry et d'autres sont vraiment affaiblis ... Du genre Pedro, l'homme révélation qui a mis Henry out après des prestations énormes ... Il y a aussi le fait que la barre de puissance porte des lacunes (En coup franc, que la barre de passe soit au max ou pas, ce sera quand même le joueur le plus près qui recevra le ballon ... il va encore falloir faire des passes longues en pointant la direction vers le bas pour que le ballon reste au sol Sad). Sinon, petit détail qui ne concerne surement que la démo mais mettre Klose (86) sur le banc pour laisser Olic (73) jouer comme SA en position AC en ayant 78 comme ailier ... Euh ... Embarassed

- Impression générale

Une vraie amélioration car les stats et les formations, on pourra les corriger chacun par après. Les transferts également crazy Les points faibles sont largement compensés par les améliorations donc pourquoi se plaindre d'un truc qui est meilleur ?

- Cette année vous donne-t-elle l'envie passée de vous plonger dans ce PES ?

PES un jour, PES toujours !!! Mort de Rire

Je suis donc ravi et attends la version 100% finie avec évidemment des améliorations de Pro-Evo
Tiki Taka, Tiki Taka, Tiki Taka ...

kornien
Ramasseur de balles
Ramasseur de balles

Club Favori:

MessagePosté le: 15/09/2010 20:58:02    Sujet du message: Démo PES 2011 Répondre en citant

bon bon c'est partie Wink

le positif:
_technique des joueur bien meilleurs, les contact sont aussi plus réaliste,
_graphiquement mieux pour le terrain et les menus en général,
_la fluidité du jeu se retrouve donc amélioré grâce au système de passe surtout et la latence, même si je trouve les joueurs assez lourd plutôt lent à la détente,
_le menu de gestion d'équipe est plutôt sympa, simple et avec assez d'option,
_la défense et pour moi une grande réussite dans se PES même si elle comporte centaine lacune, mais joué avec un seul joueur en pointe devient assez dur plus possible de tracé tout droit et de faire gagné même le plus chanceux des joueurs,
_gardien légèrement meilleur, mais les boulettes sont présente encore pas très réelle pour tout les match, donc sa reste plutôt moyen dans l'ensemble !
_l'arbitrage et mieux aussi, car il siffle enfin les fautes le l'IA, 2 cartons rouge sur 2 matchs pour l'IA il faut dire aussi que je cherche la faute ^^, même si certain contact ne sont toujours pas sifflé c'est plutôt positif...
_le faite surtout qu'il faut produire du jeu, et que sa ça faisait longtemps que l'ont avait pas eux sa,
_IA qui joue enfin de l'avant !

le négatif:
_les ralenties sont vraiment à chaque action et c'est chiant de chiant,
_l'ambiance des matchs n'est pas vraiment génial, ont dirait les même qu'avant (09/10), pareil pour le public je vois pas une grand différence...
_les stats encore une fois de plus à la ramasse, les transfères de même,
_les bug sur les frappes quand tu vois que le joueur et 1cm derrière le ballon,
_les frappes sont assez volatile aussi, peut être est ce à cause de la position du ballon, ou de toute façon faire un ciseaux à 35m du but c'est pas réelle, alors qu'une reprise de volée serait plus préjudiciable,
_bug dans l'enchainement contrôle-frappe, pas à chaque fois non plus...

Impression:
c'est quand même bien pour pour les 1er match, j'ai pas mal envoyer n'importe ou des fois, pourtant je suis un adepte des sticks pour les jeux de foot depuis que cela existe, faut donc joué pour connaitre le système, je pense que je vais me l'acheter surtout que ont n'a pas encore tout vu, le jeu en ligne sera amélioré donc c'est aussi un plus pour moi !
je suis bien surpris car je m'attendais pas à autant d'innovation même si je suivais l'évolution, je me disait juste qu'ils ne pourraient pas faire pire que le 10 :p

donc je pense bien y prendre du plaisir à joué en solo, qu'avec des potes ou en ligne.
jeanjean8501
Patcheur
Patcheur

Club Favori:

MessagePosté le: 15/09/2010 22:12:47    Sujet du message: Démo PES 2011 Répondre en citant

- Points forts :
Les graphismes qui sont époustouflant, l'IA qui à été améliorée, les menus qui sont beaucoup plus agréables (moins brut). Le système de passe (un peu dur à apprivoisé au début) qui permet de gérer mieux ces actions, ont peut mieux envoyer les ballons dans les espaces.
Le temps additionnel ENFIN afficher.

- Points faibles :

Les gardiens qui font des arrêts pas très réaliste certaines fois, les gestes techniques qui se font que via le stick droit, on a qu'a le bouger dans tous les sens et le joueur fait ce qu'il à à faire, les passements de jambe qui se font plus avec L1 et L2.
Le curseur dans le menu formation pour aller choisir les joueurs. Lors des cf on à plus les stats spécifiques aux cf lors du choix du joeur.
La gestion des péno

- Impression générale :
J'étais repassé à PES 6 après les désilitions PES 2009 et PES 2010 (seulement deux mois passé sur ces jeux) et là franchement je prend un claque concernant les améliortations qu'ont faites KONAMI. Le jeux donne envie.

- Cette année vous donne-t-elle l'envie passée de vous plonger dans ce PES ? :
Oui la je pense que je vais rester pas mal de temps sur cet opus qui m'a l'air d'envoyer du rêve Smile
Rico
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 15/09/2010 23:40:14    Sujet du message: Démo PES 2011 Répondre en citant

que dire que dire ...
sentiments mitigés : un poil trop facile (mode pro activé pourtant) et déjà une avalanche d'occasions et de buts ...(a moins que ce soit la chance du novice Very Happy)
bref c'est sans rappeler un certain pes5 a mes débuts ... mais c'est bon signe car pes5 a été un "grand cru" ^^

allé les plus et les moins tous balancés en vrac Very Happy

_ bonne gestion concernant la vitesse du jeu
_ bonne maniabilité et vrai plaisir sur les contrôles orientés (superbe gestion ca j'adore)
_ actions construites qui ressemblent a quelque chose
_ arbitrage chiant il y a faute a tous les contacts ... le bouton pression est censé faire recuperer la balle proprement ... déjà dans pes2010 y avait trop de coups de sifflet a mon gout, là c'est trop abusé le joueur adverse trébuche (ou feint de trébucher ?) et récupère la balle alors que le sentiment premier etait de prendre la balle a la reguliere ... coup de sifflet pour coup de sifflet, j'me dis a chaque fois "ptin, j'aurai du lui mettre un ptin de charcle au moins il aurait sifflé pour quelque chose de vrai ce connard de M. CHAPRON )
_ collisions parfois bizarres, le joueur contrôlé court de travers façon crabe constipé lorsqu'il est sous la pression de l'IA ... j'ai pas tout capté a des moments ...
_ déplacement toujours un peu cons de certains joueurs (et du gardien notamment)
_ changement de joueurs en phases défensives peu évidentes ... a voir dans le temps mais le joueur le plus proche du ballon ne se "zap" pas automatiquement après pression de la touche adequate (ca j'aime pas du tout)
_ chose peu réaliste : selon la formation choisie, on a le sentiment d'un no men's land au milieu du terrain, le truc qu'on verra JAMAIS en vrai a la télé ...

conclusion : une bonne jouabilité générale mais des incohérences flagrante par moment qui m'ont fait péter un cable ... (ex : sur le but égalisateur 1-1 en copa libertafores, le goal il fout quoi bordel !!!) cependant ca reste superbement jouable et très beau a regarder ... concernant les présentations d'avant matchs / tableaux / graphismes de sélection des maillots, c'est très réussit j'adore aussi Smile
en revanche, je ne suis pas fan des multitudes d'options mises a dispositions et qui a mon sens ne servent pas a grand chose : pourquoi passer des dizaines de minutes a peaufiner une formation si celle ci ne suis pas ce qu'on lui a dit de faire au tableau noir ? >_<
bref moi je suis de ceux qui quand ils lancent pes, c'est pour jouer et pas se noyer dans des options et choix stratégiques qui font perdre du temps crazy ... construire des action et faire du beau jeu, c'est a nouveau possible, on a un vrai sentiment de réalisme par rapport aux opus 2009 et 2010 ...

sinon petite question :

a l'option réglage du son vous avez ce screen aussi ? ou ca vient de chez moi ? parce que comme a pes 2010 depuis que je tourne sous 7, j'arrive pas a entendre de son lorsque sur le setting je clique sur left - right - center ... etc ... est-ce lié et dois-je revoir mes branchements ? ... bref un casse tête qu'il faut que je résolve et viiiiite !!

PS : pour la video : speciale dedicace a BOUQ pour l'audio Wink

Angelone
Administrateur
Administrateur

Le foot ca m'dégoute
Joueur(s) Préféré(s): Que des mercenaires
Votre PES préféré: PES 5 et 6
Club Favori:

MessagePosté le: 16/09/2010 00:39:38    Sujet du message: Démo PES 2011 Répondre en citant

Rico a écrit:
sinon petite question :

a l'option réglage du son vous avez ce screen aussi ? ou ca vient de chez moi ? parce que comme a pes 2010 depuis que je tourne sous 7, j'arrive pas a entendre de son lorsque sur le setting je clique sur left - right - center ... etc ... est-ce lié et dois-je revoir mes branchements ? ... bref un casse tête qu'il faut que je résolve et viiiiite !!

Je suis sous Vista et je n'entend pas non plus de sons en testant avec le setting et j'ai aussi les réglages du son grisés mais le son fonctionne très bien dans le jeu Smile
Rico
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 16/09/2010 00:47:45    Sujet du message: Démo PES 2011 Répondre en citant

ok thnx angy, idem in game no problemos c'etait surtout pour savoir par rapport a cette option grisée et au setting ...
bon ben sinon pas mal ce jeu en fait, j'ai refais quelques matchs, c'est au poil niveau construction Okay

Titdav49
Newser
Newser

Votre PES préféré: PES 3, PES 2015 X(
Club Favori:

MessagePosté le: 16/09/2010 01:11:14    Sujet du message: Démo PES 2011 Répondre en citant

Rico a écrit:
_ chose peu réaliste : selon la formation choisie, on a le sentiment d'un no men's land au milieu du terrain, le truc qu'on verra JAMAIS en vrai a la télé ...

Tu as testé la démo de FIFA 11 ? Parce que franchement, au niveau des déplacements/démarquages des coéquipiers pour offrir plus de possibilité dans le jeu au porteur de balle et de l'importance du milieu de terrain, FIFA 11 est plutôt très bon ! Dommage que FIFA 11 soit moche graphiquement...

Rico
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 16/09/2010 01:28:51    Sujet du message: Démo PES 2011 Répondre en citant

Laughing
arf je testerai mais je suis PES avant tout !

ussr
Ramasseur de balles
Ramasseur de balles

ussr
Carton:

MessagePosté le: 16/09/2010 05:51:50    Sujet du message: Démo PES 2011 Répondre en citant

Bonjour tout le monde.

Perso, j'ai adoré cette opus, même en version demo.

Le liberté dans le jeux prime sur tout le reste.

Le jeux parait plus réaliste,

Vivement le jeu.

PES reste et restera le Da Best ......... FIFA ne m'intéresse pas, et ne m'intéressera jamais.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 05:51:56    Sujet du message: Démo PES 2011

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ..:: PRO-EVO ::.. Index du Forum -> Pro Evolution Soccer -> Infos, News & Rumeurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation