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Auteur Message
Rico
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MessagePosté le: 28/10/2010 19:37:33    Sujet du message: [TUTO] - Créer un soundpack Répondre en citant

Rico a écrit:
alors sur pes2011 il y a la methode d'insertion directe dans le fichier dt02.img au moyen du soft afs explorer (google is your friend, la fonction rechercher sur le forum aussi Rolling Eyes) et la methode "kitserver" grace au module permettant de lire les fichiers placés au bon endroit Smile

METHODE 1 : insertion avec afs explorer :


Convertir les fichiers audio que vous souhaitez entendre dans votre jeu du format .WAV au format .ADX
Pour ce faire, un soft comme dkzstudio 0.92 est l'outil ideal (enfin pour moi Very Happy)
si vous avez un format .ogg, .mp3, .mp4, .wmv, .wma (etc ... que sais-je encore), et que vous voulez le convertir au format .WAV (ce qui nous interresse au passage) je vous conseille vivement dbpoweramp qui permet en un simple clic droit de convertir toutes sources audio vers le format desiré (il faudra garnir au prealable dbamp de plugins adequats, tres facilement trouvable !)
Une fois muni de ces softs et une fois la selection de vos songs faite, il ne reste plus qu'a convertir !
lorsque tous vos fichiers audio sont au format .WAV, renommez les en fonction du "bin-id" correspondant au fichier present dans le dt02.img




# format: "bin id, "title", "artist"

14, "01", "01"
15, "02", "02"
16, "03", "03"
17, "04", "04"
18, "05", "05"
19, "06", "06"
21, "07", "07"
22, "08", "08"
23, "09", "09"
24, "10", "10"
25, "11", "11"
26, "12", "12"
27, "13", "13"
28, "14", "14"
29, "15", "15"
30, "16", "16"
31, "17", "17"
32, "18", "18"
33, "19", "19"
34, "20", "20"
35, "21", "21"
36, "22", "22"
37, "23", "23"
38, "24", "24"
44, "25", "25"
45, "26", "26"
46, "27", "27"
47, "28", "28"
48, "29", "29"
49, "30", "30"
50, "31", "31"
51, "32", "32"
52, "33", "33"
53, "34", "34"
54, "35", "35"
55, "36", "36"
56, "37", "37"
57, "38", "38"
58, "39", "39"
59, "40", "40"
60, "41", "41"
64, "42", "42"
65, "43", "43"
66, "44", "44"
67, "45", "45"
68, "46", "46"
69, "47", "47"
70, "48", "48"
71, "49", "49"
72, "50", "50"


le bin id vous l'aurez remarqué, debute par l'unnamed_14.adx ...

renommez donc chaque fichier .WAV selon le bin-id correspondant puis lancer dkzstudio, et convertir tous les fichiers au format .ADX

une fois tous les fichiers convertis, il ne vous reste plus qu'a inserer au moyen d'afs explorer les fichiers .adx dans le dt02.img et le tour est joué !
sauvegarder le fichier et placez le dans le dossier img du dossier d'installation de PES 2011

seul inconvenient avec cette methode : les titres n'apparraissent pas dans la bibliotheque arf

METHODE 2 : utilisation avec le kitserver


Cette methode est la meilleure, c'est celle qui est precaunisée dans les patchs de la Team Pro-Evo, les titres sont apparant dans la bibliotheque et les fichiers ne sont pas inserées directement dans le dt02.img ... a chaque mise a jour des patchs, il est ainsi aisé de changer de dossier dt02.img Wink

La premiere des choses a faire, c'est de créer dans le dossier du kitserver un dossier nommé dt02.img
ca vous donne par exemple comme arborescence : D:\PES 2011\kitserver\example-root\img\dt02.img
Tous les fichiers .adx convertis doivent etre placés dans ce dossier dt02.img ! (unnamed_14.adx, unnamed_15.adx, etc ...)

En second lieu, il faudra créer un fichier .txt nommé "songs.txt" a placer au bon endroit dans votre kitserver
ca vous donne par exemple comme arborescence : D:\PES 2011\kitserver\example-root
A l'interieur de ce fichier .txt se trouvent toutes les infos, c'est ce qu'on appelle la map (la carte des sons ...)
Cette map, vous l'avez juste au dessus en faite, tout a l'heure avec la methode 1 on s'occupaient des bin id, là on s'occupe de renseigner les noms d'artiste et les titres Smile
ca donne selon ce schema : # format: "bin", "title", "artist"
ex : 14, "Tata Yoyo", "Annie Cordy" (Rolling Eyes)
a vous de renseigner toute la map avec vos sons convertis en adx ...

Une fois tout terminé, setup du kitserver, remove / install sur pes2011.exe ... lancez le jeu, et enjoy !

J'espere avoir été assez clair pour tous

-------------------------------



Dernière édition par Rico le 04/11/2010 10:12:24; édité 1 fois
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MessagePosté le: 28/10/2010 19:37:33    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: 28/10/2010 22:11:36    Sujet du message: [TUTO] - Créer un soundpack Répondre en citant

Good Work Rico pour ce tuto en espérant que ca éclaire certaines lanternes!!!!!!!!!!!!!!!  Very Happy
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MessagePosté le: 03/11/2010 18:17:24    Sujet du message: [TUTO] - Créer un soundpack Répondre en citant

Pour le 2010 c'est la même manière de faire !
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MessagePosté le: 04/11/2010 01:09:33    Sujet du message: [TUTO] - Créer un soundpack Répondre en citant

Oui, exactement pareil. Tres bonne explication Rico Wink
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Rico
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MessagePosté le: 04/11/2010 10:11:15    Sujet du message: [TUTO] - Créer un soundpack Répondre en citant

K-MaL a écrit:
Pour le 2010 c'est la même manière de faire !

oui la meme maniere sauf que les slots sont differents et les plages audio s'etendent differement d'une année sur l'autre bounce
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MessagePosté le: 24/01/2011 20:42:43    Sujet du message: [TUTO] - Créer un soundpack Répondre en citant

Ah ! J'n'avais pas vu le topic ! Merci les gars !! Wink
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MessagePosté le: 10/12/2016 10:55:24    Sujet du message: [TUTO] - Créer un soundpack

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