..:: PRO-EVO ::..
Le meilleur de PES ! Souvent imité, Jamais égalé

Bienvenue 
Vous venez de vous inscrire sur un forum très dynamique ou vous ne trouverez pas seulement que des patchs, mais aussi des membres qui aiment discuter, partager et échanger des points de vue, des opinions, des anecdotes avec les autres ... merci de participer à la vie du forum, qui est en fait plus qu'un forum car Pro-Evo c'est une communauté d'amis qui au départ se sont réunis autour de centres d'intérêts identique, et qui ont vu se greffer au fur et a mesure des amis supplémentaires ayant le même attrait pour l'édition, le patching, les modifications en tout genre mais aussi le netplay sur le jeu PES.

Certaines règles sont disponible dans cette partie du forum merci d'en prendre connaissance avant de poster. Passer par la case présentation permettrait a chaque membres de vous connaitre un peu mieux, et ce serait tellement plus sympa lors de nos échanges interposés de messages de savoir un peu avec qui l'ont cause ...

A présent, bon surf sur les forums Pro-Evo, et surtout bon jeu !  

Menu d'accès rapide
pour retrouver plus rapidement vos topics préférés

Nombre de visites :

Angleterre - France

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ..:: PRO-EVO ::.. Index du Forum -> Actualité du football -> Football Français -> Equipe de France
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Rico
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 18/11/2010 00:39:15    Sujet du message: Angleterre - France Répondre en citant

L'Equipe a écrit:
C'est un bond dans le temps. Un pas de plus franchi dans la reconstruction de l'équipe de France. L'espace d'une soirée, les Bleus ont reconquis Wembley, comme en 1999, lorsqu'un doublé d'Anelka avait terrassé l'Angleterre. Mercredi soir, les bourreaux de nos voisins britanniques se sont nommés Karim Benzema (16e) et Mathieu Valbuena (55e). Même s'il ne s'agit que d'un match amical, les enseignements seront nombreux pour Laurent Blanc. Face à une sélection anglaise étonnamment spectatrice, les Bleus ont longtemps su allier beau jeu, solidité et efficacité. Un but de Peter Crouch en fin de match (86e) a sanctionné les quelques flottements entrevus en seconde période. Le bal des changements entamés dès la mi-temps n'y est pas étranger.

Les mauvaises langues diront qu'il s'agissait d'une Angleterre A', pour ne pas dire bis. C'est vrai, mais il serait réducteur d'y voir l'unique explication de la performance livrée par les Bleus. On attendait de juger la charnière Rami-Mexès contre une équipe d'une autre envergure que la Roumanie ou le Luxembourg. Jusqu'à son remplacement par Sakho à la mi-temps, le joueur de la Roma s'est affirmé comme le patron de la défense tricolore. Mieux, il a été le symbole d'une formation impressionnante de solidité pendant quarante-cinq minutes. Le mérite en revient également à Abidal, convaincant pour son retour en Bleu, et M'Vila, replacé dans un rôle de sentinelle en l'absence d'Alou Diarra, entré en cours de match.

Même lorsque l'Angleterre a fait parler son orgueil, le bateau a bleu a tangué, mais il n'a pas coulé : Gerrard a trouvé la transversale de Lloris (62e), un cafouillage devant la cage du portier lyonnais a semé la panique dans la défense tricolore (75e), et Gerrard, encore, a raté un but tout fait (81e)... C'était avant que la réduction du score de Crouch et les cinq minutes de temps additionnel accordées par M. Larsen n'offrent une fin de match crispante à Lloris et ses équipiers. Pour la première fois depuis quatre matches, la défense a craqué, mais la série de victoires, elle, se poursuit. Ça servira pour la suite

Ca fait vraiment plaisir de voir la maitrise des bleus en 1ere mi-temps, un jeu vraiment tres fluide et avec un peu plus d'orgueil, il y aurait facilement pu y avoir plus de buts coté tricolore (trop de respect ? sans doute ?? en tout cas d'autres nations auraient ete plus "tueurs" je pense et n'auraient pas fait dans la dentelle, anglais a wembley ou pas !)

bref, bravo les bleus, renourer avec la victoire, meme contre une equipe anglaise jeune et peu inspirée, voir totalement depassée pendant 70 minutes, ca fait vraiment du bien Okay

-------------------------------

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 18/11/2010 00:39:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pes06fan
Graphiste
Graphiste

PES6 for ever :)
Equipe(s) préférée(s): FC Barcelone
Votre PES préféré: PES 6
Club Favori:

MessagePosté le: 18/11/2010 17:37:03    Sujet du message: Angleterre - France Répondre en citant

oki ça fait plaisir de voir les bleus enfin (re?)mouiller le maillot !!
spidre36
V.I.P.
V.I.P.

Pink Floyd Fan
Equipe(s) préférée(s): AS Saint-Etienne
Joueur(s) Préféré(s): Feindouno, Payet
Club Favori:

MessagePosté le: 18/11/2010 18:05:52    Sujet du message: Angleterre - France Répondre en citant

Au delà d"une équipe de France entreprenante et conquérante dans le jeu, j'ai surtout trouvé une équipe anglaise très faiblarde, souvent opprimée par le jeu français et, même si elle est assez jeune, souvent dépassée par les évènements. En l'absence des cadres de cette équipe (Rooney and Co), Capello doit absolument trouver une meilleure configuration pour cette équipe sinon elle sera mal pour la suite de l'EUro ...
Enfin bref cette victoire sur le terrain des anglais fait vraiment plaisir à voir, content de retrouver une équipe assez sure d'elle et ayant une maitrise du jeu assez bonne Smile
Rico
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 19/11/2010 01:34:12    Sujet du message: Angleterre - France Répondre en citant

Smile
juste pour le plaisir, avec des commentaires "do brasil" ^^

samtris
Graphiste
Graphiste

Equipe(s) préférée(s): RC Lens
Club Favori:

MessagePosté le: 19/11/2010 08:11:59    Sujet du message: Angleterre - France Répondre en citant

ça , c'est du comm. de match Very Happy
[/url]
kira
Stagiaire
Stagiaire

#25.06.09#
Equipe(s) préférée(s): Nantes, Arsenal
Joueur(s) Préféré(s): Zidane, Kaka
Votre PES préféré: PES6
Club Favori:

MessagePosté le: 19/11/2010 17:39:55    Sujet du message: Angleterre - France Répondre en citant

Alors voila une victoire qui fait plaisir ! Il est vrai qu'il y a eu beaucoup de maîtrise surtout en 1ère mi-temps. Ca fait un bien fou de voir nos bleus "jouer au football" tout simplement.
Mais je pense qu'il faut rester mesurer tout de même. Franchement, j'ai rarement vu une équipe aussi faiblarde que les anglais Shocked

On voit bien que les stars de cette équipe qui étaient absentes ne sont que les quelques arbres qui cachent la forêt. Il n'y a aucune relève derrières chez les jeunes, ou très peu (wilshere, gibbs, walcott des fois...).
Je suis très inquiet pour eux dans le futur. Quand on sélectionne un mec de D2 ...
Mais on s'en fou des anglais, à chacun ses problèmes Razz

Pour revenir aux français, à un français en fait, ça m'a fait vachement mal de voir un Gourcuff en détresse comme ça. Ca se voit, il a la chiasse dès qu'il touche le ballon. Quand on sait de quoi il est capable et ce qu'il nous faisait il y a peu de temps encore ...
Heureusement, Laurent Blanc est assez intelligent pour ne pas le virer du train et lui accorde encore toute sa confiance. Et oui, lui il sait ce qu'il peut apporter aux bleus, étant son ancien entraîneur aux girondins.
C'est une des raisons pour laquelle il était titulaire à mon avis. Par expérience, ayant déjà traversé une période comme celle-là (la fièvre dès que tu touches la balle), ça se guérit qu'en jouant tout simplement.
Il est encore traumatisé de la coupe du monde c'est évident. Il faut laisser le temps faire les choses et c'est sûr, il va nous revenir à son meilleur niveau.

Bon désolé pour le pavé, mais j'avais besoin de venir au soutient de notre cher Gourcuff.
J'allais oublié ... ALLEZ LES BLEUS

spidre36
V.I.P.
V.I.P.

Pink Floyd Fan
Equipe(s) préférée(s): AS Saint-Etienne
Joueur(s) Préféré(s): Feindouno, Payet
Club Favori:

MessagePosté le: 19/11/2010 20:14:57    Sujet du message: Angleterre - France Répondre en citant

C'est un problème de pression pour Gourcuff. On attend trop de choses de lui, allant même (et combien de fois j'ai entendu cette connerie de comparaison) dire qu'il serait un jour le nouveau Zidane. Faut que les journalistes arrêtent le délire de la réincarnation, que Zidane reste et restera Zidane, et que le nouveau meneur de jeu de l'équipe de France n'est pas et ne sera jamais Zidane. Zizou avait son style de jeu, sa manière d'organiser l'équipe et sa manière d'éliminer un adversaire.
So, on a attendu de Gourcuff à la CDM qu'il guide la France alors qu'il n'était même pas un leader incontesté de cette dernière. Et quand on attend trop de choses d'un joueur, aussi jeune soit-il que Gourcuff, les capacités de lucidité sont forcément mises à l'épreuve. Il lui faut non seulement un peu plus de temps de jeu, mais aussi une position dans l'équipe qui lui soit pour l'instant favorable. Or, pour moi, la position de meneur ne lui est pas appropriée pour l"instant.
Rico
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 19/11/2010 20:20:18    Sujet du message: Angleterre - France Répondre en citant

yep je pense un peu comme toi kira, c'est clair que le Gourcuff d'aujourd'hui n'a rien a voir avec le Gourcuff des Girondins d'il y a moins d'un an !!
Mettre ca sur le compte du traumatisme subit a Knysna, par contre, je pense que là n'est pas la question ... certains joueurs savent eliminer plus vite que d'autre (exemple: Malouda, toujours bon dans le tempo a mon sens), mais apres tout, Gourcuff faisait parti du navire qui a sombré en Afrique du Sud, au meme titre que ses 22 autres "collegues" ... moi je trouve qu'il cherche a faire trop compliqué, qu'il est moins juste dans son jeu et dans ses choix, et que ca viens des reperes et affinités sur le terrain avec ses coequipiés qui jouent avec lui d'une part, et d'un trop de pression qu'il s'est mis en tete (ou qu'on lui mets aussi certainement ?) en club a Lyon ... l'OL n'ayant pas fait le début de saison souhaité et par les dirigeants et par le public Lyonnais ... bref, pour moi le probleme qu'a Gourcuff, c'est peut etre a cause de ca !

Lorsqu'il est sorti ce mercredi, c'etait sous les sifflets (faiblards) des 2000 francais present Wembley ... il faut qu'il retrouve un capital confiance, un niveau de jeu SIMPLE, et je pense que tout ira mieux aussi avec les resultats de son club actuel ...

Blanc a tout compris comme tu le dis, et là, je te rejoint aussi completement Wink

edit : et +1 avec spidre aussi, nos post se sont croisés a peu de choses pret Smile

Angelone
Administrateur
Administrateur

Le foot ca m'dégoute
Joueur(s) Préféré(s): Que des mercenaires
Votre PES préféré: PES 5 et 6
Club Favori:

MessagePosté le: 19/11/2010 20:45:37    Sujet du message: Angleterre - France Répondre en citant

Sur la fait que Gourcuff soit mauvais je pense que ca n'a rien à voir avec la CDM en Afrique du Sud (cela n'a pas du y arrangeai au contraire !) il est mauvais depuis janvier 2010 avec Bordeaux et depuis son transfert à Lyon. Peut être un peu trop de pression et d'attente sur ce joueur encore assez jeune et il veut trop en faire, il ne joue pas assez simple ! Et puis je pense que les entraineurs le font jouer un peu trop haut comme meneur alors qu'un rôle de relayeur légèrement plus bas lui correspondrai peut être mieux ...
kira
Stagiaire
Stagiaire

#25.06.09#
Equipe(s) préférée(s): Nantes, Arsenal
Joueur(s) Préféré(s): Zidane, Kaka
Votre PES préféré: PES6
Club Favori:

MessagePosté le: 19/11/2010 22:39:17    Sujet du message: Angleterre - France Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec toi spidre36. Il n'y a rien qui m'énerve plus de comparer tel joueur à un autre. C'est complétement c... ridicule Very Happy
A chacun son histoire. Zizou à eu la sienne, Gourcuff aura la sienne ... Bref, les gens ont du mal à passer à autre chose et croire en l'autre génération.

Je rejoint Rico également sur le fait que Gourcuff en fait trop (sans le faire exprès bien-sûr). Il veut faire trop de choses, trop bien. Il veut taper tout les coups-franc (avec Lyon) etc ...
Il faudrait qu'il se reconcentre sur les fondamentaux (contrôles, passes, pressing ...) et qu'il se repose un peu plus sur ses coéquipiers pour l'instant. Et peu à peu la confiance reviendra c'est certain.

Sinon je ne savais pas que les supporters français l'avaient sifflés à sa sortie (pas fait gaffe). Je trouve ça lamentable et ça montre bien que ce sont toujours les imbéciles qui ne voient rien et comprennent rien au football qui sont les premiers à déguéner et enfoncer une fois de plus kill

Angelone, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Je pense que Gourcuff peut assumer un rôle de meneur de jeu. Il me semble qu'aux girondins, il était très offensif et marquait souvent d'ailleurs.
Et de toute façon, un grand Gourcuff peut jouer sans problème à tout les postes du milieu.
Mais c'est vrai que ça fait depuis Janvier 2010 que ça dure cette histoire (petit oubli Very Happy ).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 20:37:16    Sujet du message: Angleterre - France

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ..:: PRO-EVO ::.. Index du Forum -> Actualité du football -> Football Français -> Equipe de France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation