..:: PRO-EVO ::..
Le meilleur de PES ! Souvent imité, Jamais égalé

Bienvenue 
Vous venez de vous inscrire sur un forum très dynamique ou vous ne trouverez pas seulement que des patchs, mais aussi des membres qui aiment discuter, partager et échanger des points de vue, des opinions, des anecdotes avec les autres ... merci de participer à la vie du forum, qui est en fait plus qu'un forum car Pro-Evo c'est une communauté d'amis qui au départ se sont réunis autour de centres d'intérêts identique, et qui ont vu se greffer au fur et a mesure des amis supplémentaires ayant le même attrait pour l'édition, le patching, les modifications en tout genre mais aussi le netplay sur le jeu PES.

Certaines règles sont disponible dans cette partie du forum merci d'en prendre connaissance avant de poster. Passer par la case présentation permettrait a chaque membres de vous connaitre un peu mieux, et ce serait tellement plus sympa lors de nos échanges interposés de messages de savoir un peu avec qui l'ont cause ...

A présent, bon surf sur les forums Pro-Evo, et surtout bon jeu !  

Menu d'accès rapide
pour retrouver plus rapidement vos topics préférés

Nombre de visites :

Vos Stratégie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ..:: PRO-EVO ::.. Index du Forum -> Pro Evolution Soccer -> Stratégie, Tactiques & Formations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
La mouette
Ramasseur de balles
Ramasseur de balles

Equipe(s) préférée(s): Lyon, Mansfield, Man
Joueur(s) Préféré(s): Juninho, Lisandro Lo
Votre PES préféré: PES 6 et PES 2011
Club Favori:

MessagePosté le: 24/03/2011 10:10:44    Sujet du message: Vos Stratégie Répondre en citant

Bonjour à tous

J'ouvre ce sujet pour que nous parlions de nos stratégies

Perso, je me suis lancé sur une LDM avec Blackburn et je joue comme ça: 4-2-2-2

..............ATT........ATT...........

..MO...................................MO

.....................MO/R..................

.....................MdF....................

DL...........DC.........DC.............DL

...................GB......................

Actuellement, l'equipe se comporte pas trop mal, j'ai autorisé le recrutement des classics, mais je n'en n'ai pris qu'un gratuitement (Hierro en Mdf), j'ai acheté Magico pour 3M...et je suis en train de finaliser Eusebio, Altidore et Santon....qui sont prometteurs.
Cependant, si la saison me permet d'être 3e actuellement, je prends bcp de buts sur mes derniers matches, avec vous une idée de paramétrages de ma stratégie pour me permettre d'être un peu moins perméable svp?
Je tiens à garder mon système de meneur de jeu, mais j'hésite à bloquer mes latéraux, c'est toujours bien de les avoir....
Qu'en dîtes vous?
-------------------------------
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait...
Publicité

MessagePosté le: 24/03/2011 10:10:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Titdav49
Newser
Newser

Votre PES préféré: PES 3, PES 2015 X(
Club Favori:

MessagePosté le: 24/03/2011 15:48:36    Sujet du message: Vos Stratégie Répondre en citant

Tes milieux latéraux seraient plus efficaces en "ML" (milieux latéraux --> un ML va attaquer et défendre sur son aile) je pense, plutôt qu'en "MO" (milieux offensifs --> les MO ne défendent pratiquement pas, en tout cas ils ne se replacent pas bien). Et pour être moins perméable défensivement, positionne tes "DC" assez bas (sauf quand tu joues contre une petite équipe). Et ce qui est utile avec une équipe moyenne comme Blackburn, c'est d'avoir un pivot en pointe pour pouvoir prendre appui sur lui et pour gêner les défenseurs adverses. Ca donne ça :

- Avec cette configuration, tu n'a pas besoin d'avoir des "ML" rapides, avoir 75 en "Vitesse" et 80 en "Accélération" suffit largement, puisqu'en face, tu as tes un des deux attaquant + le "MR + un des deux défenseurs latéraux qui vont te soutenir pendant ta phase d'attaque, donc tu pourra faire des combinaisons (1-2, etc...). Par contre il est utile d'avoir des "ML" qui ont un peu près 75/80 en "Technique", "Réaction" et "Vitesse de dribble".

- Pour ton "MR", privilégie un joueur qui a une bonne note en "Précision passe courte" (au moins 80), "Réaction" (au moins 75) et en "Technique" (au moins 80), les autres capacités à ce poste ne sont pas très importantes.

- Pour ton "MDf" il est indispensable d'avoir une "Tour de contrôle", que ce soit pour récupérer un max. de ballons aériens et également pour mettre de l'impact physique au milieu de terrain, donc privilégie plutôt un joueur d'au moins 1m90 avec un bonne note en "Equilibre". Mais si jamais tu as un joueur qui n'est pas très grand, il faut absolument qu'il ait 80-85 en "Equilibre" (ex: Lass, Gattuso, Seedorf, M'Vila, etc...) et si possible avec une détente correcte. Le top à ce poste ce sont des joueurs comme J.Martinez (Bilbao), S.Busquets (Barça), A.Diarra (Bordeaux), M.van Bommel (Bayern/AC Milan), M.Gonalons (Lyon), E.Cissé (Marseille) etc...il y en a plein...mais ce n'est pas utile d'avoir un joueur qui est un prodige techniquement, si tu vois ce que je veux dire...

- N'écarte pas trop tes "DL" et ne les place pas trop haut, sinon lorsque tu perdra le ballon dans le camp adverse, l'I.A. aura des espaces énormes pour contre-attaquer et tes "DL" n'arrêteront pas de sprinter pour revenir défendre.

- Met tes "DC" en position basse et assez rapprochés l'un de l'autre.

- Pour ce qui est des stats d'équipe, je te conseille ça :

--> Soutien au joueur : 15
--> Distance du soutien : 20
--> Permutation : 10
--> Style offensif : 10
--> Pressing : 12
--> Ligne défensive 12 (tu peu mettre moins si tu as des défenseurs vraiment très lents, a toi de voir)
--> Bloc équipe : 15

- Pour ce qui est des stratégies ("select" + "carré"/"triangle"/"rond"/"croix") :

--> contre une petite équipe : met ton équipe en "Possession (ATT)" et/ou "Aile opposée"
--> contre une équipe du même niveau : ne met rien
--> contre une grosse équipe : met "Possession (DEF)" + "Passe longue" + "hors-jeu" (ce dernier est très utile lorsque tu perd le ballon assez haut, ça coupe la liaison avec les attaquants qui sont tout le temps à la limite du hors-jeu --> mais quand même risqué à utiliser si tu ne le maîtrise pas...)

En jouant comme ça, tu as une équipe solide et à la fois offensive et défensive, après c'est à toi de paufiner les réglages en fonction des matchs et des joueurs que tu as à ta disposition Wink

J'espère que j'ai été suffisamment explicite et que cela t'aidera un petit peu

Visiter le site web du posteur
La mouette
Ramasseur de balles
Ramasseur de balles

Club Favori:

MessagePosté le: 24/03/2011 16:34:28    Sujet du message: Vos Stratégie Répondre en citant

Excellent tous ces conseils Okay

Je suis au boulot là (je sais, c'est pas bien) mais j'essaierai dès que possible.Notre prochain match est primordial en + (reception de Man Utd) et comme je l'ai dit dans mon post, on prend des rafales de buts en ce moment.
Je te mettrai un aperçu de mon effectif (2 joueurs créés dedans, mais qui étaient sur le marché, je les ai fait signer sans gruger ^^ ) avec ma disposition actuelle
Ce qui m'embête dans ta dispo, c'est "que faire de mon Meneur de jeu, qui est plus à l'aise en MOC, qu'en MR, c'est le poste qu'occuperait Pato, sur ta strat', mais dans ce cas, j'ai trop d'attaquants (2 futurs acquisitions du prochain mercato, et 3 actuels qui tournent bien) pour 1 poste, ça peut etre dur à gérer.
Merci d'avoir répondu si vite, je vais tester une strat se rapprochant de la tienne pour le choc.La qualif en LDC peut se jouer là ^^
Titdav49
Newser
Newser

Votre PES préféré: PES 3, PES 2015 X(
Club Favori:

MessagePosté le: 24/03/2011 16:43:31    Sujet du message: Vos Stratégie Répondre en citant

Sur mon image, Pato est en "SA", et je n'ai pas de "MO". Je ne peux que te conseiller de vendre tes attaquants en trop, ça ne sert à rien d'en avoir trop, l'idéal c'est d'en avoir 2 très bons (un pivot + un attaquant complet) + 2 jeunes prometteurs de 18-19 ans (si possible de type différent)

Après ce que je t'ai écrit ce n'est que mon avis et ce à quoi j'en suis arrivé à l'heure actuelle après des heures de matchs. Après c'est à toi d'adapter ce système de jeu en fonction des joueurs à ta disposition et de ton style de jeu.

Et aussi, lorsque tu joues contre une grosse équipe, pour les 2-3 joueurs clés adverses (du genre Rooney et Nani), utilise sur eux un marquage individuel !

tinnisandre
Jeune recrue
Jeune recrue

Andréas
Carton:
Equipe(s) préférée(s): France
Joueur(s) Préféré(s): Agüero
Votre PES préféré: 2011
Club Favori:

MessagePosté le: 25/03/2011 14:09:33    Sujet du message: Vos Stratégie Répondre en citant

Le mieux c'est (Pour moi)
------AT--------
----------SA---------
---ML-----MO (ou MR)----ML
----------MDF------------
----DL-----DC-----DC-----DL

Voici ma formation que je fait d'habitude!

La mouette
Ramasseur de balles
Ramasseur de balles

Club Favori:

MessagePosté le: 28/03/2011 19:19:31    Sujet du message: Vos Stratégie Répondre en citant

tinnisandre a écrit:
Le mieux c'est (Pour moi)
------AT--------
----------SA---------
---ML-----MO (ou MR)----ML
----------MDF------------
----DL-----DC-----DC-----DL

Voici ma formation que je fait d'habitude!

Oui, c'est relativement proche de ma stratégie actuelle
J'ai peu de temps à moi en ce moment, mais dès que possible, je vous mets un screen de ma strat, en revoyant mes paramètres comme me l'a indiqué Titdav, j'ai restabilisé l'arrière garde, même si on n'est pas encore "étanche" c beaucoup mieux. Wink
On a accroché la 3e place en fin de chpt, ce qui est deja super, cette saison, il faut qu'on rivalise jusqu'au bout avec les prétendants!
Zinedine ZIDANE
Espoir
Espoir

Aller les Bleus !
Equipe(s) préférée(s): Réal Madrid, TFC
Joueur(s) Préféré(s): ZZ messi Gronaldo
Votre PES préféré: PES 4, PES5 et Pacth
Club Favori:

MessagePosté le: 11/07/2012 12:33:19    Sujet du message: Vos Stratégie Répondre en citant

Comme le dit Wenger ou Deschamps, il y as une colonne vertébrale dans chaque équipes. Cette colonne faite, on construit autour.

Ex: Au réal, la colonne part d'en bas, avec Casillas, on remonte avec les deux DC (ramos, pepe) puis les milieux défensifs que sont Alonso et Diarra, ensuite le meneur de jeu Ozil puis l'attaquant benzema. Autour de l'axe on retrouve Marcelo et Ronaldo sur la gauche et Arbeloa et Di Maria sur la droite.
Le onze titulaire, quand il est perturbé, n'a plus la même colonne donc plus la même solidité. Solidité qui, a permis au Real madrid de gagner la Liga.
Le système du barça n'utilise pas (ou presque) cette philosophie. C'est un jeu basé sur la possession du ballon, où tous les joueurs bougent, puyol a marqué de nombreux buts en étant positionné lors d'actions au côtés de Henry et Ronaldinho.
PRO EVOLUTION STORY since2010 !

Un dessin d'Iniesta, Terry, Messi, El Fenomeno RONALDO, Raul, Casilas ou encore Zidane.

Dans Pes 2012 après une belle action ratée on peut entendre Dugarry :
"....Ah il y avait du Zizou dans cette passe, la vista, le touché, dommage que ça n'ai pas fini au fond." Rare, mais énorme !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 07:46:22    Sujet du message: Vos Stratégie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ..:: PRO-EVO ::.. Index du Forum -> Pro Evolution Soccer -> Stratégie, Tactiques & Formations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation