..:: PRO-EVO ::..
Le meilleur de PES ! Souvent imité, Jamais égalé

Bienvenue 
Vous venez de vous inscrire sur un forum très dynamique ou vous ne trouverez pas seulement que des patchs, mais aussi des membres qui aiment discuter, partager et échanger des points de vue, des opinions, des anecdotes avec les autres ... merci de participer à la vie du forum, qui est en fait plus qu'un forum car Pro-Evo c'est une communauté d'amis qui au départ se sont réunis autour de centres d'intérêts identique, et qui ont vu se greffer au fur et a mesure des amis supplémentaires ayant le même attrait pour l'édition, le patching, les modifications en tout genre mais aussi le netplay sur le jeu PES.

Certaines règles sont disponible dans cette partie du forum merci d'en prendre connaissance avant de poster. Passer par la case présentation permettrait a chaque membres de vous connaitre un peu mieux, et ce serait tellement plus sympa lors de nos échanges interposés de messages de savoir un peu avec qui l'ont cause ...

A présent, bon surf sur les forums Pro-Evo, et surtout bon jeu !  

Menu d'accès rapide
pour retrouver plus rapidement vos topics préférés

Nombre de visites :

[PES 2012] Vos impressions sur le jeu final

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ..:: PRO-EVO ::.. Index du Forum -> Archives Pro-Evo -> Archives anciens PES -> PES 2012
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Alors ce PES 2012 vous le trouvez ?
Très bon
30%
 30%  [ 4 ]
Bon
46%
 46%  [ 6 ]
Moyen
23%
 23%  [ 3 ]
Mauvais
0%
 0%  [ 0 ]
Très mauvais
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 13

Auteur Message
Angelone
Administrateur
Administrateur

Le foot ca m'dégoute
Joueur(s) Préféré(s): Que des mercenaires
Votre PES préféré: PES 5 et 6
Club Favori:

MessagePosté le: 01/10/2011 00:14:46    Sujet du message: [PES 2012] Vos impressions sur le jeu final Répondre en citant

Même si il n'a pas l'air d'amasser les foules c'est toujours intéressant d'avoir les avis des unes et des autres ! Voilà donc un topic pour donner votre avis sur la version finale de PES 2012 Smile

Pour une meilleure compréhension, vous pouvez utiliser cette présentation simple et efficace :

Le Gameplay

- Gestion physique du ballon, gestion des collisions des joueurs :
- Les frappes, passes et centres :
- IA du CPU et de nos coéquipiers :
- L'arbitrage :
- Les nouveautés de gameplay (système "Teammate Control" ...)

La Forme

- Graphismes :
- Modélisation des joueurs et leurs visages :
- Ambiance dans le stade, l'habillage :
- Le son, les commentaires :
- Les modes de jeu :

Points forts :

Points faibles :

Différences avec PES 2011 : en positif et/ou négatif

Conclusion :
-------------------------------
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 01/10/2011 00:14:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Titdav49
Newser
Newser

Votre PES préféré: PES 3, PES 2015 X(
Club Favori:

MessagePosté le: 01/10/2011 14:05:57    Sujet du message: [PES 2012] Vos impressions sur le jeu final Répondre en citant

J'ai voté : Moyen

Pour une meilleure compréhension, vous pouvez utiliser cette présentation simple et efficace :

Le Gameplay

- Gestion physique du ballon, gestion des collisions des joueurs : la physique du ballon correcte et semble plutôt réaliste, et la gestion des contacts est correcte
- Les frappes, passes et centres : les frappes sont mieux que dans le 2011, mais les passes et les centres ont l'air identiques au 2011, mais je trouve les coups-francs plus faciles que dans le 2011 (surtout parce que les gardiens relachent trop souvent les ballons sur des coups-francs tirés en force, même s'ils sont tirés au milieu de la cage..)
- IA du CPU et de nos coéquipiers : l'I.A. a évoluée, mais pas assez, le marquage sur les ailes est catasrtophique, tous les joueurs sont trop souvent dans l'axe du terrain, le jeu est beaucoup trop statique (encore heureux que l'on peut contrôler un second joueur en manuel pour essayer de créer des espaces et étirer un peu les défenses)
- L'arbitrage : parfois un peu trop sévère, parfois un peu trop gentil, mais globalement ça reste correct
- Les nouveautés de gameplay (système "Teammate Control" ...) : le système est très bon dans la mesure ou ça nous permet de combler certaines lacunes de l'I.A. (comme l'intelligence dans les mouvement, les appels de balle --> parce que souvent c'est le porteur de balle qui déclenche l'appel d'un coéquipier, ce qui fait que le jeu est très stéréotypé et statique, et il ne reste souvent qu'à "tricoter" avec un bon dribbleur pour se rapprocher du but et utiliser des une-deux) en mode manuel, mais ça reste très dur de contrôler deux joueurs en même temps !!

La Forme

- Graphismes : bons, mais ambiance trop sombre à mon goût
- Modélisation des joueurs et leurs visages :
- Ambiance dans le stade, l'habillage :
- Le son, les commentaires : toujours les même commentaires.. un margotton sympa, mais un duggachi pas naturel du tout..
- Les modes de jeu : pas de nouveauté.. si ce n'est le "football life", qui en soit n'apporte pas grand chose.. et le mode ligue des masters est plombé par le manque de licences, on se retrouve toujours à acheter les mêmes joueurs..

Points forts : plus de diversité en général (dans les mouvement avec le ballon, occasions de but et dans la construction du jeu)

Points faibles : toujours trop peu de ligues et aucune dexième division pour les championnats présents.. transferts pas à jour.. et on marque beaucoup trop de buts

Différences avec PES 2011 : trop peu de différences justement

Conclusion : j'ai choisi FIFA 12 Mad , qui est très supérieur à ce PES malheureusement..

Rico
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 01/10/2011 22:06:54    Sujet du message: [PES 2012] Vos impressions sur le jeu final Répondre en citant

bien ce topic angy Okay on va pouvoir s'exprimer sans langue de bois Razz
j'ai fini par voter "bien" Rolling Eyes
Le Gameplay

- Gestion physique du ballon, gestion des collisions des joueurs : c'est plutôt bien réalisé, juste quelques incohérence parfois lors des tacles et lors des collision, on a parfois l'impression d'utiliser le bouton desiré pour rien du tout ... sur une échelle de 1 a 10 je mettrai un bon 7 ... mais pas plus ...
- Les frappes, passes et centres : on va dire que pour les passes c'est dans une moyenne assez réaliste, j'aime surtout ces passes dans le dos des défenseurs qui déstabilisent ! les frappes pourraient être améliorées par contre Sad
- IA du CPU et de nos coéquipiers : l'IA est assez convaincante dans la mesure où le replacement défensif est assez intelligent concernant l'adversaire ... en revanche il subsiste ces incohérences qui font perdre en crédibilité et nous ramène a la dure réalité d'un jeu vidéo, notamment lorsque l'adversaire s'amuse a passer le ballon dans ses 18 mètres en passes latérales, pour terminer en touche ou en corner !!! bou
pour les coéquipiers, j'aime assez mais trouve dommage de voir l'adversaire quasiment intraitable lorsqu'il part en dribble ... on a l'impression qu'il détecte le moment ou l'on va appuyer sur une touche de pressing ou de tacle pour justement esquiver et ridiculiser le défenseur ... j'trouve çà d'ailleurs abusé !!
- L'arbitrage : plus que correct, juste dommage que sur les grosses fautes entrainant une blessure, il ne revienne pas pour mettre un carton Razz
- Les nouveautés de gameplay (système "Teammate Control" ...)
sympa mais je ne maitrise pas vraiment bien (pas encore assez bien) le déplacement des joueurs : pour l'instant j'ai l'impression qu'il courent bêtement tout seul devant et qu'il est primordial d'assurer une passe sinon gare aux contre attaques ! j'ai aussi remarqué un pseudo bug qui existait sur FIFA 2005 : lorsqu'on lance l'avant centre ou l’ailier en profondeur sur une longue balle en hauteur depuis ses propre 18 mètres, la défense adverse ne parvient pas a récupérer la balle, soit les latéraux sont a la rue et se laissent distancer, laissant l'opportunité d'un centre a tout les coup, soit le stoppeur et le libero sont pris et laissent l'attaquant se retrouver en situation de face a face ... j'imagine déjà les scandales sur le netplay siffle (a l’époque, on avait souvent en mise au point d'avant match sur FIFA 2005 et de ne pas utiliser cette technique / bug lors des matchs sur l'electronic sports league Rolling Eyes)
autrement rien de bien particulier a signaler, le gameplay est un poil trop rapide a mon gout, je joue tout le temps en vitesse de jeu -1

La Forme

- Graphismes : jolies textures et rendu plus que potable, qui se rapproche vraiment d'un véritable match de foot Okay
- Modélisation des joueurs et leurs visages : assez réussi dans l'ensemble, même si on a toujours cette sale impression que les joueurs font du patin sur herbe par moment Rolling Eyes et ce depuis pes 2008 ... vivement une modélisation et une fluidité façon PES 4 bordel coffee
- Ambiance dans le stade, l'habillage : pour l'ambiance mouaip bou , moi qui suis patcheur de sound de formation j'dirais juste 2 mots : J'AIME PAS ! ^^ zic arf ... pour les stade c'est assez bien modélisé, filets sympatoche Okay et animation générale dans le stade correct (ou sont passées les FLARES des anciens PES au fait )
- Le son, les commentaires : mouaip mouaip ... y en aurait pas ce serait pareil pour moi
- Les modes de jeu : RAS ... çà reste un jeu de foot

Points forts : un jeu qui a de la gueule en terme de jouabilité et qui pourrait être encore mieux améliorée ! Smile

Points faibles : contre l'IA c'est juste un prise de tête et une crise quand ce dernier fait le con et joue a fond la carte du script "tu ne m'aura pas quand j'part en dribble" kill

Différences avec PES 2011 : en positif et/ou négatif
il est quasiment identique a l'opus précédent, peut être un poil plus fluide, un poil plus jouable aussi

Conclusion : bah j'ose le dire : j'aime assez bien donc en note globale j’hésiterai pas a lui donner la mention assez bien : 14/20. il reste cependant quelques zones d'ombre au tableau général a savoir le gameplay qui mériterai d’être revu de A à Z dans l'animation des joueur (avis perso, on peut apprecier aussi) et sur certaines phase défensives / duels / ca pourrait être plus pêchu aussi... mais il faut aussi que j'apprenne a mieux maitriser les nouvelles options de jeu pour pouvoir être parfaitement en symbiose avec le jeu (et vu que j'ai pas souvent le temps de jouer, ben j'pique souvent des crises devant mon écran en pestant contres l'IA qui est vraiment très conne quand elle garde la balle !) Rolling Eyes ... en conclusion générale, j'dirais donc OUI ! mais ... arf
j'ai les 2 cette année, FIFA 12 est d'ailleurs en cours d'installation à l'heure ou j'écris ces lignes Very Happy

jprev55
Espoir
Espoir

TPE / Papycool fan
Equipe(s) préférée(s): Auxerre, Milan, Real
Joueur(s) Préféré(s): Kakà
Votre PES préféré: 6
Club Favori:

MessagePosté le: 01/10/2011 23:23:41    Sujet du message: [PES 2012] Vos impressions sur le jeu final Répondre en citant

Depuis PES 6, les PES, je les ai survolé tellement ils étaient mauvais. Et côté concurrence, j'ai bien essayé FIFA, que j'ai trouvé tout aussi bidon. Après avoir joué à la première démo, j'étais enthousiaste, après la deuxième, dépité et déjà en train de réinstaller mon bon vieux PES 6... Et puis, j'ai quand même essayé le 2012... je vais donc le comparé au seul jeu digne de ce nom, à savoir, PES 6 !

Le Gameplay

- Gestion physique du ballon, gestion des collisions des joueurs : C'est plutôt très bon. L'inertie jusque comme il faut, les collisions sont très crédibles également.
- Les frappes, passes et centres : Alors, il est là le plus gros progrès par rapport à PES 6 : on a des passes qui vont là ou on veut, et si on prends le risque de baisser l'assistance à la passe, on peut faire de ces ouvertures à ras de terre sur l'ailier qui passe à quelques millimètres du défenseur, et ça, c'est le pied ! Concernant les frappes, elles sortent facilement, et partent vers le but, sans que ce soit trop facile à cadrer. On a plus de ballon sur toit du stade, mais c'est pas pour autant que c'est facile à marquer.
- IA du CPU et de nos coéquipiers : La meilleur de tous les PES. Le marquage est efficace dans la plus part des cas, il manque juste la conscience de couverture, quand le latéral est parti déborder, personne ne marque l'ailier adverse qui campe le long de la touche, et gare au contre ! Pas de gros trous, le hors-jeu est bien équilibré, et les appels sont bons, faut juste les attendre au bon moment. L'adversaire en Professionnel est très fort, très très fort même, aussi bien défensivement, mais surtout offensivement où il exploite les erreurs de notre défense et sait les créer. Surtout, on a moins l'impression de subir un script où l'on n'y peut rien, là, on a plus l'impression d'avoir raté un tacle et que le trou provoqué fait office de véritable appel d'air.
- L'arbitrage : Là aussi, c'est quasi parfait. L'avantage est très bien géré et le moindre contact sanctionnable l'est. L'arbitre ne tombe pas pour autant dans le panneau lorsqu'une danseuse tombe dans la surface. Petit bémol, les cartons. Trop peu de jaunes à mon goût, surtout, ne semble pas prendre en compte l'accumulation de fautes, et à l'inverse le rouge un peu facile.
- Les nouveautés de gameplay (système "Teammate Control" ...) : La possibilité de contrôler à fond ses passes est un gros plus. Sinon, le teammate control, ben j'arrive pas à l'utiliser donc, je m'en passe.

La Forme

- Graphismes : Plus beau que le 6, pareil que le 2011. C'est beau, mais c'est pas encore génial. Le tissu du maillot est encore un peu épais, la pelouse ne distingue toujours pas les brins d'herbe et le public est toujours un amas de pixel d'une grossière texture 2D, mais ça ne se voit que sur les célébration de but ça. Les animations des cameramans apportent un plus... manque quand mêmes les remplaçants qui s'échauffent, et ça manque de drapeaux, d'écharpes, etc en tribune. On aimerais un joue voir le stade faire la ola lors d'une victoire 3-0 par exemple.
- Modélisation des joueurs et leurs visages : On reconnais les stars, pas le joueur de la réserve de Sochaux.
- Ambiance dans le stade, l'habillage : Pas terrible graphiquement. Bien meilleur à écouter, l'ambiance du stade est crédible, bien plus animé que dans les précédents épisode, sans non plus se croire au stade. L'habillage est quand à lui assez moche mais au moins est assez sobre.
- Le son, les commentaires : Les bruits de ballon et les commentaires sont plus que réussis. Margotton et Duga nous font bien marrer. C'est quand même vachement mieux que ce cadavre de CJP.
- Les modes de jeu : Rien de spécial, le mode ligue des champions et copa america sont sympa, le BAL est pas mal, c'est le truc qui m'avait fait un peu jouer au 2010, donc s'il est aussi bien ça va, LM c'est toujours pareil j'imagine, et j'ai bien aimé les petits challenges d'entraînement. J'attends de voir le online pour voir si ça s'est amélioré depuis PES 2010, car c'était une catastrophe à l'époque.

Points forts : Un game play proche du 6, mais en mieux. Un ambiance sonore globale digne de ce nom. Un personnalité de chaque joueur et de chaque équipe qui apportent énormément. Chaque joueur à une façon clair de jouer, et on le reconnait à ses déplacements et son touché de balle. Les équipes elles aussi ont leur propre style, et il vaut mieux le connaître et tenter de le reproduire pour être réellement efficace avec. Jouer des duels avec le Barça est une mauvaise idée par exemple. Ajout de la licence pour la ligue portugaise, ça enrichie toujours un peu. Un IA plutôt futé et plutôt très forte.

Points faibles : Les gardiens, ils n'ont pas une super détente, font pas mal de fautes de mains et relâchent beaucoup le ballon, trop à mon goût. Les transferts ne sont pas à jour (un patch arrangera tout ça je pense). Manque la Bundesliga et quelques équipes de L2 (jouer Monaco aurait été sympa par exemple, et en LM, ça aurait été bien d'avoir de vraies équipes de L2).

Différences avec PES 2011 6 : Que du positif ! Plus beau, plus d'équipes, plus mieux quoi ! Et s'il est meilleur que le 6, c'est que c'est le meilleur c'tout.

Conclusion : Celui qui me dit qu'il est pas bien, qu'il retourne jouer à FIFA ce noob Razz
tsr-Cantera
Supporter
Supporter

Equipe(s) préférée(s): Fc.Barcelonna
Joueur(s) Préféré(s): Alves , Pique , Pedr
Club Favori:

MessagePosté le: 02/10/2011 18:54:23    Sujet du message: [PES 2012] Vos impressions sur le jeu final Répondre en citant

Moi je le trouve top , surtout le online !
kleverinv
Ramasseur de balles
Ramasseur de balles

MessagePosté le: 03/10/2011 12:44:58    Sujet du message: [PES 2012] Vos impressions sur le jeu final Répondre en citant

moi je le trouve trés mauvais,konami c'est foutu de nous,on marque beaucoup trop et trop facilement meme des tirs tout mou ça rentre,je trouve que c'est une regression totale,graphiquement je le trouve beaucoup moin joli que le 2011,certe les passes,les tirs sont plus directs et plus fluide,mais j'ai l'impression de jouer à un fifa à l'ancienne ou tu marquais du milieu de terrain,bref ceux qui le compare au 2006,je ne comprends pas trop...
moi je ne prend aucun plaisir et je suis completement deçu.
je ne testerai pas fifa car je suis un inconditionnel de pes mais franchement ils se sont foutu de nous cette année Sad
jprev55
Espoir
Espoir

TPE / Papycool fan
Club Favori:

MessagePosté le: 03/10/2011 22:36:40    Sujet du message: [PES 2012] Vos impressions sur le jeu final Répondre en citant

Quelqu'un sait-il me dire si le online lag comme à l'époque du 2010 ou si enfin ça marche ?
tsr-Cantera
Supporter
Supporter

Equipe(s) préférée(s): Fc.Barcelonna
Joueur(s) Préféré(s): Alves , Pique , Pedr
Club Favori:

MessagePosté le: 05/10/2011 22:52:19    Sujet du message: [PES 2012] Vos impressions sur le jeu final Répondre en citant

Moi perso le online bug beaucoup moins que sur le 10 , j'ai remarqué aussi que beaucoup moins de personnes déco en cours de match .
jprev55
Espoir
Espoir

TPE / Papycool fan
Club Favori:

MessagePosté le: 05/10/2011 23:31:19    Sujet du message: [PES 2012] Vos impressions sur le jeu final Répondre en citant

Ok, merci.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 04:23:22    Sujet du message: [PES 2012] Vos impressions sur le jeu final

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ..:: PRO-EVO ::.. Index du Forum -> Archives Pro-Evo -> Archives anciens PES -> PES 2012 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation