..:: PRO-EVO ::..
Le meilleur de PES ! Souvent imité, Jamais égalé

Bienvenue 
Vous venez de vous inscrire sur un forum très dynamique ou vous ne trouverez pas seulement que des patchs, mais aussi des membres qui aiment discuter, partager et échanger des points de vue, des opinions, des anecdotes avec les autres ... merci de participer à la vie du forum, qui est en fait plus qu'un forum car Pro-Evo c'est une communauté d'amis qui au départ se sont réunis autour de centres d'intérêts identique, et qui ont vu se greffer au fur et a mesure des amis supplémentaires ayant le même attrait pour l'édition, le patching, les modifications en tout genre mais aussi le netplay sur le jeu PES.

Certaines règles sont disponible dans cette partie du forum merci d'en prendre connaissance avant de poster. Passer par la case présentation permettrait a chaque membres de vous connaitre un peu mieux, et ce serait tellement plus sympa lors de nos échanges interposés de messages de savoir un peu avec qui l'ont cause ...

A présent, bon surf sur les forums Pro-Evo, et surtout bon jeu !  

Menu d'accès rapide
pour retrouver plus rapidement vos topics préférés

Nombre de visites :

Patch PES 6 saison 2011-2012 en français DISPO !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ..:: PRO-EVO ::.. Index du Forum -> Archives Pro-Evo -> Archives anciens PES -> Pro Evolution Soccer 6
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
James West
Patcheur
Patcheur

Votre PES préféré: PES5
Club Favori:

MessagePosté le: 08/11/2011 13:21:32    Sujet du message: Patch PES 6 saison 2011-2012 en français DISPO ! Répondre en citant

Salut à tous !

Après le doublé historique de mon LOSC adoré, quoi de mieux qu'un nouveau patch pour la saison suivante ?

Tout d’abord je tiens à préciser que ce patch ne fait, à mon sens, pas doublon avec celui de stonecold, puisqu’il ne propose pas tout à fait les mêmes équipes. Personnellement je me suis, comme la saison dernière, focalisé sur les équipes qualifiées pour la Ligue des Champions et la Ligue Europa. Les seules équipes manquantes à l’appel faute de place (et aussi faute de base de données et/ou de kits, mais ça faut pas le dire !! :wink: ) sont :

AEK Larnaca, Maccabi Haïfa, Maccabi Tel-Aviv, Malmoe, Maribor, Odense, Shamrock Rovers, Slovan Bratislava, Vaslui et Vorskla Poltava. Donc il n’y a pas mort d’homme !

Ce patch représente plusieurs centaines d’heures de travail (j’y bosse depuis plus de 5 mois à raison de 5 heures en moyenne par jour, faites le calcul…), un travail essentiellement constitué de compilation de fichiers et d’ordonnancement de base de données, mais pas que…

Car si rien n’aurait été possible sans la base fournie par les autres patchs disponibles (je les citerai dans les crédits), je ne me suis pas contenté de faire du vulgaire « copier-coller ». Par exemple pour les effectifs, je suis allé sur le site officiel de CHAQUE CLUB afin de vérifier ma base de données.

Je me suis également appuyé sur l’excellent site « football-lineups.com », base de données inépuisable, pour la composition des équipes type de club ou nationales. Ainsi pour la Ligue 1 (définitivement le parent pauvre du patching PES 6, soit dit en passant Sad ), TOUS les joueurs entrés sur le terrain comme titulaires ou remplaçants sont présents. Bien entendu c’est la même chose pour tous les autres clubs, mais je suis particulièrement content que ça le soit pour la Ligue 1.

A ce propos, malgré l’énorme base fournie par mon OF et ceux d’autres patchs, il m’a quand même fallu créer de toutes pièces une vingtaine de joueurs. Le temps que ça m’a pris (toute une après-midi) et même si le fait que je ne sois pas physionomiste ne m’a pas aidé, m’a définitivement fait déculpabiliser sur le fait de me servir du travail des autres pour compiler ma propre base de données. En effet, si j’avais dû créer TOUS les joueurs manquants par rapport à mon OF de la saison dernière, dans 2 ans j’y serais encore ! Si avec ça vous ajoutez toute la partie graphique (kits, stades, bannières, pubs, adboards, faces, hair, ballons, boots etc…), vous comprendrez bien qu’il est impossible de ne pas s’appuyer sur les créations des autres pour pouvoir sortir un patch complet dans des délais « raisonnables », surtout quand on travaille seul comme c’est mon cas…

Mais assez jacassé, rentrons dans le détail ! :blabla:

Voici ce qui a été fait :

- Kits entièrement à jour pour cette saison, y compris ceux des équipes nationales non jouables du Challenge International.

- Effectifs et équipes-type à jour au 30/10/2011.

- Numéros des joueurs corrects.

- 3247 faces et 3092 hairs avec les derniers ajouts et updates disponibles au 28/10/2011, plus celles pour les arbitres et les joueurs de l’équipe par défaut en Ligue des Masters.

- Ballons officiels saison 2011-2012 pour toutes les équipes.

- Update 6/11 : j'ai eu le temps de me pencher sur le bootserver, et désormais il y a 1112 joueurs qui ont des chaussures correspondant à la réalité. Notez toutefois que pas mal d'entr'eux en changent régulièrement, donc il a fallu faire un choix.

- Couleurs des supporters correctes.

- Bannières de supporters pour toutes les équipes, sauf Evian et Genk.

- Nouveaux drapeaux nationaux, mieux adaptés pour le rendu dans les tribunes.

- Kits 2D mis à jour, merci à greenhead pour son travail remarquable.

- Menus graphiques entièrement relookés : fonds d’écran, couleurs, icônes HD (sauf pour les embêmes des clubs sous peine de plantage du jeu, hélas…).

- Nouveaux flags clubs pour les scoreboards : de 3 lettres je suis passé à 4 voire 5 quand c’était possible ou nécessaire. Ça m’a pris un temps fou, mais au moins c’est une des choses que j’ai créées moi-même ! Et pour ne rien gâcher je trouve que ça rend plutôt bien, jugez-en par vous-mêmes :

- Le fichier option a été « nettoyé » à environ 85 % (il le sera complètement pour l’update du mercato d’hiver), ce qui devrait sans doute éviter les plantages à la fin de la 3ème saison de la Ligue des Masters, qui avaient été constatés par certains sur mon patch de la saison dernière. De toute façon, sachez que j’ai ajouté un fichier qui apparemment empêche ce genre de plantage (une dll dans le dossier kitserver), donc il ne devrait plus y avoir de souci de ce côté-là...

- L'exe du jeu a été modifié pour que le fichier options soit dans un dossier différent de celui par défaut, afin d'éviter d'écraser vos propres fichiers options.

- 3 sauvegardes Ligue des Champions créées pour Lille, Lyon et Marseille.

- Après divers tests, j’ai choisi d’éloigner la caméra et de ralentir légèrement le jeu (à 92% de la normale) pour un meilleur gameplay. Au passage, merci à reddwarf et à Juce pour leus outils dédiés.

- La Ligue des Masters commence en l’année 2011, merci à MxSonic pour son outil dédié.

- De nouveaux trophées ont été ajoutés pour les cérémonies de remise. Cela concerne la Ligue 1, la Ligue des Champions et la Bundesliga. Merci à Alex1912 pour son travail.

En m’intéressant de plus près aux 2 modes de jeux auxquels je ne joue jamais (le « Challenge International » et le « match à sélection aléatoire »), je me suis aperçu qu’il y avait quelques petites choses à corriger, et voici donc ce qui a été fait :

- Remplacement des équipes non jouables en doublon de celles jouables : Bosnie par Macédoine, Israel par Chypre, Honduras par Nicaragua et Corée du Nord par Thaïlande.
- Remplacement du nom de zone « Amérique du Nord, Amérique Centrale et Caraïbes » par « Zone CONCACAF »
- Correction des écrans blancs au chargement du Challenge International pour les zones CONCACAF et Amérique du Sud
- Correction de ces horribles fonds d’écran avec les inscriptions « MATCH NUL » qui ne veulent rien dire.

Avant :

Après :

Alors bien sûr l’effet de transparence a disparu, mais au moins le texte est correct !

- Correction des multiples erreurs dans les textes du mode Challenge International : mauvais français, coquilles et noms inappropriés. Par exemple j’ai remplacé « Série éliminatoire » par « Barrages », ou des phrases alambiquées comme « L’avancée est garantie ! » par « La qualification est assurée ! », « Avec autant de joueurs que possible, il est impératif de tenter différentes mesures » par « Avec les joueurs à votre disposition, il est impératif de tenter différentes tactiques ».

Ce qui n’a pas été fait :

- Le stadiumserver : là c’est uniquement pour une question de taille des fichiers. En effet, avec les dernières édtions de maxamor les stades font tous plus de 15 Mo (120 pour l’Allianz Arena !), alors je pense qu’il est plus pratique pour vous de télécharger les packs de stades disponibles ici grâce à stonecold.

- Le 0_sound et le f_sound : d’ici peu je publierai un 0_sound avec des chants relinkés pour les nouvelles équipes ou celles qui ont été déplacées. Le f_sound restera quant à lui inchangé par rapport à la version de la saison dernière. Donc si vous avez déjà mon patch 2010-2011, il suffira de garder ces 2 fichiers. Sinon, voire la section des liens de téléchargement. Idem pour l’opmov (video d’intro)

* Petit aparté :

Je rappelle au passage que, malgré tout le soin apporté à la confection de ce patch, et étant entendu que la perfection n’est pas de ce monde, il se peut que quelques erreurs ou anomalies se soient glissées ici ou là. A priori je dirais non, mais il ne faut jamais être trop sûr de soi, vu la base de données sur laquelle il faut travailler (5500 joueurs, pour rappel). Donc si vous décelez quelque chose, il serait bienvenu de me le faire remonter ici même pour que je puisse éventuellement le corriger. Mais je rappelle également que le mode « Modifier » du jeu vous permet de faire très facilement des choses comme les transferts, les numéros et les noms des joueurs, leur apparence physique, leur nom au dos du maillot, les équipes-type, les schémas tactiques et bien plus encore. Donc si vous pensez que « X » serait mieux que « Y » comme arrière droit avec le Wisla Cracovie, ou que le RC Genk n’a pas un schéma tactique en 4-5-1 mais en 4-4-2, libre à vous de corriger tout cela, ça prend juste quelques secondes ! Cool

Bon alors, ça vient ces liens ?? Mad

Ah quand même !

- 0_text : http://www.megaupload.com/?d=QHTXI7SK

- f_text : http://www.megaupload.com/?d=EGE5RHX4

- exe + kitserver + OF : http://www.megaupload.com/?d=GIO5OSYZ

- uni (update du 06/11) : http://www.megaupload.com/?d=RAR3JR6S

- GDB (face-hair-balls) : http://www.megaupload.com/?d=7XFZRKYU

- bootserver : http://www.megaupload.com/?d=5TNP6O3R

- f_sound 2010-2011 : http://www.megaupload.com/?d=X4KKEJ14

- 0_sound 2010-2011 : http://www.megaupload.com/?d=97HTMTYO

- opmov : http://www.megaupload.com/?d=JIXOD6VX

Crédits (liste non exhaustive) :

- Logos et emblêmes : Ovit

- Kits : elchmbinha, Daniel Juve, Schnuuu, aLe, daoo, fib91, claxdinho, Jorm, Mikue, aguu.44, VillaPilla, dttravel, Luizao, bersuit6, gerardo6191, Zero7, ayoking/Soh, Shardo, DANX@14, tekdeath, Nabo78, ogaitnasind99, Baphomet, El Ninjo, FAR31011998, xtrem16, GerasFabregas, gkhnbzgn.

- Faces et hairs : Adam/The Kid/ Libero20, Alegor, alfcip, Badnewz, Candy King & Xara3D, CHAYKGS, dai1192, Dede, don_rxf, jdee, Korn, lerp90, minhanh, Murder, PedroRamone24, Pochote&1juan, Ramos, s’n, Spektarm, T-Mac, Zaashoo, Zombie ainsi que tous les autres facemakers “inconnus” ou que j’aurais omis de citer.

- Bannières : LeeST, Baba Adamu

- Ballons : skills_rooney et Renzo Barca

- Scoreboards : allezlinter

- Principaux fonds d'écran et autres fichiers graphiques tirés des patchs Shollym, Phoenix, Euro Superstars et stonecold. Je me suis également servi de leurs OF respectifs pour étoffer ma base de joueurs.

Pour terminer, je rappelle que je ne répondrai à AUCUNE demande d’assistance technique, partant du prinicipe que « si ça marche chez moi, ça doit marcher chez vous »… Et puis si on se donne la peine de chercher, sur ce site ou ailleurs, on trouve absolument TOUTES les réponses aux divers problèmes qui peuvent survenir lors de l’installation d’un patch, les plus courants étant bien évidemment dûs au fait de ne pas avoir installé les fichiers au bon endroit. Rolling Eyes

Je me rappelle très bien qu’en 2006 j’ai réussi à installer mon premier patch (PES 5 Compétition 2.2) du premier coup, et pourtant je partais du zéro absolu en la matière ! Il a suffi que je lise le tuto d’installation et que je ne fasse RIEN avant de l’avoir bien compris. C’est à vous ! Smile
Publicité

MessagePosté le: 08/11/2011 13:21:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pes06fan
Graphiste
Graphiste

PES6 for ever :)
Equipe(s) préférée(s): FC Barcelone
Votre PES préféré: PES 6
Club Favori:

MessagePosté le: 09/11/2011 18:51:03    Sujet du message: Patch PES 6 saison 2011-2012 en français DISPO ! Répondre en citant

Je n'ai qu'un seul mot à la bouche : MAGNIFIQUE oki !! Sérieusement, depuis le temps que j'y pense, c'est bon, là je retourne à la FNAC demain et je rachète PES 6 Wink !!

[En plus, quel étonnement, tu n'avais pas fait d'annonce (enfin il me semble, peut-être pour éviter les "c kan kil sor le patch??" Very Happy), alors là c'est vraiment une magnifique surprise Wink !!
bosniak
Ramasseur de balles
Ramasseur de balles

marseillais
Equipe(s) préférée(s): om,sarajevo,bosnie
Joueur(s) Préféré(s): drogba
Votre PES préféré: pes 6

MessagePosté le: 09/11/2011 23:00:14    Sujet du message: Patch PES 6 saison 2011-2012 en français DISPO ! Répondre en citant

salut

enorme merci a toi god god god
karim75
Profiteur
Profiteur

real madrid
Club Favori:

MessagePosté le: 07/08/2015 00:28:35    Sujet du message: Patch PES 6 saison 2011-2012 en français DISPO ! Répondre en citant

J'ai recup le dernier PES 2016 gratuit sur PC !! Very Happy

depuis 3 jours je decoince pas! bien mieux que le 2015 Okay

je vous laisse le lien si ca vous démange de jouer avec la BBC l'attaque du REAL !!
http://psgame.wix.com/pes-2016
suarezz
Profiteur
Profiteur

matador
Club Favori:

MessagePosté le: 06/10/2015 21:58:25    Sujet du message: Patch PES 6 saison 2011-2012 en français DISPO ! Répondre en citant

naze ton lien mon pote, faut se mettre à jour Wink
moi j'ai choppé pes 2016 et fifa 16 tout gratuit et qui tourne nikel hehe

enjoy Wink

http://gamescav.com/pes-2015-full-game-cracked-download/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 00:22:24    Sujet du message: Patch PES 6 saison 2011-2012 en français DISPO !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ..:: PRO-EVO ::.. Index du Forum -> Archives Pro-Evo -> Archives anciens PES -> Pro Evolution Soccer 6 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation